Sur son travail d'écrivain

Publié le par Myriam Gallot

Comment écrivez-vous ? Avez-vous une idée précise de ce que vous voulez raconter avant de commencer ou laissez-vous une part d’improvisation ? Combien de temps cela vous a-t-il pris d’écrire Paso Doble ?    

J'écris le matin et la plupart de l'aprés-midi sur mon ordinateur, un Mac. Mais j'ai écrit mes premiers quatre ou cinq romans avec une vieille machine à écrire, une Remington. Je cherche à avoir les idées les plus claires sur ce qui va se passer mais il y a quand même beaucoup d'improvisation. Le jour aprés je lis ce que j'ai écrit et je fais pas mal de corrections. Pour Paso Doble je ne me rappelle plus combien de temps, peut-être un an et demi. 

  Comment votre travail de romancier a-t-il évolué depuis Paso Doble ? 

 J'ai écrit sept ou huit autres titres et je suis en train d'écrire mon nouveau roman et j'ai découvert qu'écrire le premier roman est moins compliqué qu'écrire les suivants, mais cela dit je me sens très bien, merci. 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article