Etes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Publié le par Mélody Leblanc

           Que diriez-vous d’un livre que tout le monde peut lire ? Un livre dans lequel tout le monde se reconnaît ? Un livre au langage cru avec de l’humour moqueur sur la vie de tous les jours d’un homme. Un livre que même les amateurs de télévision pourraient lire…même vous. Vous ne me croyez pas ? On parie ? Vous  êtes obligé de vous retrouver à un moment ou à un autre dans ce livre. L’histoire est réaliste, très réaliste donc même sans imagination , vous pourrez vous imaginer les scènes… comme devant votre téléviseur .

          Dans ce livre, un jeune homme comme les autres va débuter sa vie d’adulte responsable avec un petit boulot, un logement minuscule mais au prix énorme, un patron égoïste et des collèges assez différents de lui. Walter travaille dans une librairie  vendant journaux et vidéos également  Il a très peu de congés , un salaire insuffisant….bref il a comme tous les jeunes des difficultés. Mais comme tout les jeunes, il connaît des histoires d’amour, qu’il raconte sans gêne et dans les moindres détails. Durant la lecture certains seront peut-être choqués par son franc parler, d’autres seront amusés .

          Ce livre est donc pour moi une réussite. Une réussite car je l’ai trouvé vraiment agréable. Il donne l’ impression que l’on lit le livre d’un ami, d’une personne que l’on connaît et qui nous raconte sa vie dans les moindre détails. Les détails crus mettent une touche d’humour. Ce livre c’est comme un test ou un pari . C’est un livre que tout le monde peut lire donc même si vous n’êtes pas capable en général de lire plus loin que le premier chapitre ( ou la première page pour certains ) vous pourrez grâce à ce livre vous vanter d’avoir lu et compris un livre tout entier . C’est une certaine fierté d’avoir réussi quelque chose dont vous ne vous sentiez pas capable. Et puis, on ne sait jamais mais vous allez peut-être prendre goût à la lecture . On se reverra peut-être un jour au salon du livre …

 

Mélody LEBLANC 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article